Les Eucalyptus à Cessenon

Publié le par Les Godillots

Clic sur chaque photo pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre 
 

 

      11 Godillots et Godillotes sont allés apprécier les eucalyptus à Cessenon  sur Orb, mardi 1er mars. C'est le nom de cette balade de 10km sur la Commune de Cessenon dans l'Hérault à quelques kms de Saint-Chinian.

 

 

 

mars11 Cessenon (7)

 

 

   Partis de Ventenac où il y faisait frais et venté, nous avons savouré le grand soleil sur le chemin schisteux qui serpente sur la colline et un vent bien mieux disposé!

 

 

 

mars11 Cessenon

 

 

mars11 Cessenon (1) 

mars11 Cessenon (9)Outre les eucalyptus, qui finalement, étaient surtout présents au début de la balade, ce sont surtout les innombrables arbousiers et les bruyères arborescentes (typiques du maquis) qui nous ont accompagnés, avec  de beaux points de vue sur le Saint-Chinianais.

mars11 Cessenon (6)

 

  On aurait pu voir la mer... Ce à quoi, Tony, a répliqué : "On s'en fout de la mère, pourvu qu'on voie la fille!" La vigne plutôt.

 

 

 

mars11 Cessenon (5)

 

  Pique-nique sur le bord  du chemin, avec tout le confort d'un talus doucement pentu et 4 vins différents.Super02

 

Tony, toujours lui..., a sentencieusement déclaré : "Ceux qui viennent à la balade du mardi, ce sont ceux qui ont dessoûlé de celle de dimanche."!  Hé bé... Que doivent dire ceux du jeudi ? Bonhomme sur la tete

 

  Loreto a dû se faire violence pour expédier la fin de son repas alors que tous l'attendaient , déjà en route. Non mais... Il faut arrêter de parler quand on mange!

 

  A 15h, la boucle était bouclée et  la digestion terminée... Sauf  pour Loreto qui a développé quelques baillements significatifs!  Retour dans un Ventenac glacé et balotté par de folles bourrasques... Le climat héraultais serait-il plus doux?

 

Dominique

Publié dans COMPTE RENDU BALADE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 04/03/2011 23:51



Remarque pour Carla : je n'ai aucunement parlé de bouteilles! Juste de 4 vins différents Il s'agissait plus
précisément de gorgées...de vin, d'air et de bonne humeur! Bonne balade demain!



pollin marie 04/03/2011 19:45



bonsir les godillots, je vous felicite pour votre blog il est tres bien, les photos sont super et le comentaire bien reelle, j'espere de me joindre bientot parmis vous, a plus marie



Carla 02/03/2011 09:07



Mon cher et tendre s'en donnait à cœur joie, pendant que j'étais dans la douleur et la solitude  (sic) ! ....


3 bouteilles de vin pour 11 randonneurs, (mais pas 11 alcolos) belle moyenne, à l'arrivée les souvenirs devaient être légèrement flous  espérons que pour la ballade de dimanche  tout ce petit monde aura retrouver des idées claires et qu'il aura remplacé le vide par du plein !


Amitié