Repas de clôture de la saison 2014-2015
Nous voilà réunis une trentaine de godillots dans la coquette " hacienda " de Carla et Tony ce Dimanche 28 Juin, sous un beau soleil et un petit vent : des conditions idéales pour un casse-croûte amical.
Ce matin, une petite balade réservée aux " petits marcheurs et autres randonneurs de pacotille " a mis tout ce monde en appétit pendant que d'autres préparaient tables, chaises et parasols.
Chacun a contribué en apportant des plats, des boissons et même de la glace car la température risque de monter très haut.
Et les amateurs d'apéro et de bonnes choses ne se sont pas faits prier pour déguster les petits plats arrosés de vin rosé ou blanc.
En observant attentivement les 2 photos du dessus, on remarque l'intérêt et l'engouement de certains godillots pour la bonne chère, eux qui ne sont pas parmi les plus assidus aux randos mais ceci est une autre histoire et je ne voudrais surtout pas en froisser certains, tel n'est pas mon propos.
Après cet apéro rapidement avalé, les plats ont suivi, tous meilleurs les uns que les autres et chacun a trouvé une place à l'ombre pour déguster.
Le calme et la bonne chère aidant, certains se laissent aller à un petit instant de bonheur. Cela n'empêche pas Frère Jean de garder le contact avec le breuvage divin !
Et tout à coup, voilà notre président un bouquet de fleurs à la main : va-t-il déclarer sa flamme à quelqu'un ou quelqu'une ?
Effectivement, il a choisi une de nos plus jeunes godillottes : Christina dont s'était l'anniversaire, je crois dans les 3......... et quelques années.
Ce fut l'occasion pour Alain le Grand, après une furtive étreinte, d'un discours dont lui seul a le secret qui ravit l'assistance par sa concision et sa justesse.
Et Joseph dit Giuseppe qui est en fait le véritable époux s'est fendu d'un joli poème ( dont je ne peux révéler la teneur très personnelle ) à l'égard de sa dulcinée.
Le gâteau est arrivé avec son champagne pour fêter cet évènement que le monde audiovisuel français a totalement passé sous silence. Quel affront !!!!!!!!!!!
On dut faire appel à l'un de nos jeunes et talentueux randonneurs ( dont je tairai le nom par pudeur ) qui possédait encore assez de souffle pour éteindre la phénoménale bougie.
Le champagne aidant, quelques couples assez hétéroclites et pour le moins bizarres se lancèrent dans quelques pas de danse.
Et tout à coup, quelle mouche a donc piqué certains godillots: les voilà qui se mettent par terre, hommes et femmes mélangés, pour une curieuse danse initiatique ( que nos ancêtres pratiquaient déjà il y a des milliers d'années paraît-il et encore de nos jours au Pays Basque ) qui consiste à faire passer une personne, quel que soit son sexe ou sa taille, par-dessus les autres en s'aidant de ses bras uniquement, pour l'amener jusqu'au bout de la chaîne.
Mais ce n'est pas une mince affaire : certains poids légers conviennent parfaitement mais pour d'autres " poids plus conséquents ", ce n'est pas gagné d'avance et il faut le concours de bras supplémentaires pour y parvenir.
Et si certaines ont gardé le sourire, elles n'en pensent pas moins ( et se réveilleront demain avec quelques marques sur le corps ).
Enfin un peu de repos et de récupération, certains en profitent pour se rafraîchir dans la piscine tandis que d'autres tentent un rapprochement des plus amicaux. Ah ! Esprit cougard, es-tu là ?
Mais voilà que mon attention est attirée par un curieux dialogue entre Jeannot et Joseph, l'andalou et le calabrais.
- Jeannot : " Tu as vu, mes poils sont plus longs et plus touffus que les tiens ! "
- Et Joseph de répondre : " Oui mais ils sont plus blancs et moins bien peignés que les miens ! "
- Joseph : " Mais tu as vu ma carrure et ma musculature par rapport aux tiennes ? "
- Joseph : " J'ai fait de la boxe quand j'étais jeune et les filles de Calabre me trouvaient magnifique !
- Jeannot : " Mais moi-aussi je te trouve encore beau pour ton âge ! "
- Joseph : " D'ailleurs, mes amis et surtout toi Pierrette, ce n'est pas uniquement pour mon physique qu'elles me trouvaient beau, c'était aussi pour mon énorme ....................... humour et ma façon de parler aux femmes ! " Ouf, nous avons eu peur .
Ce sont sur ces paroles d'une profonde humanité et d'une incroyable modestie que s'est terminé cette superbe journée.
Un très grand merci à nos hôtes CARLA et TONY pour ce magnifique accueil.
Photos : SHEILA et ALAIN le Grand
Rédaction : JACQUES
A l'année prochaine.