OUPIA 3 février 2016
Voici un nouvel épisode des Godillots baladeurs en rando à Oupia.
Après une ascension sur les hauteurs d'Oupia, les premiers coups de barre ressentis et le besoin logique de marquer une brève pause pour souffler un petit petit peu, sur un site qui n'en demandait pas tant, étant lui-même fortement "soufflé"par un Cers qui nous avait fait défaut ces jours-ci.
Puis, le top de re-démarrage, et voilà les Godillots "inusables" repartis de plus belle.
Pour nous encourager, un arc en ciel, tel une ligne d'arrivée nous montrait que nous touchions presque au but: les éoliennes étaient toutes proches.
Et là, surprise, si nous connaissions la faculté des Godillots Baladeurs (ex flamants roses), à s'adapter aux produits locaux, nous connaissions moins leurs facultés à s'adapter au milieu ambiant en faisant preuve de mimétisme. Ainsi, telles des éoliennes (mais au fait difficile de distinguer les vraies des fausses :-) ), ils se mirent à produire l'énergie nécessaire au retour (la photo montre que quelques pales mériteraient sans doute une révision!!!).
Serpentant à travers les pins, telles des chenilles processionnaires (normal, c'est la saison), .........
.........nos Godillots se trouvent alors confrontés à un grave problème: on a perdu de vue Ventenac.
Heureusement, un Normand (eh oui), était là pour nous aider à nous repérer.
Voilà donc une rondonnée encore randement menée. Euh, pardon, l'inverse!! Une randonnée rondement menée..... Je crois que j'ai les pales qui tournent à l'envers. Va falloir que je les fasse réviser moi aussi.!!!
Daniel