Les Eucalyptus à Cessenon
Clic sur chaque photo pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre |
11 Godillots et Godillotes sont allés apprécier les eucalyptus à Cessenon sur Orb, mardi 1er mars. C'est le nom de cette balade de 10km sur la Commune de Cessenon dans l'Hérault à quelques kms de Saint-Chinian.
Partis de Ventenac où il y faisait frais et venté, nous avons savouré le grand soleil sur le chemin schisteux qui serpente sur la colline et un vent bien mieux disposé!
Outre les eucalyptus, qui finalement, étaient surtout présents au début de la balade, ce sont surtout les innombrables arbousiers et les bruyères arborescentes (typiques du maquis) qui nous ont accompagnés, avec de beaux points de vue sur le Saint-Chinianais.
On aurait pu voir la mer... Ce à quoi, Tony, a répliqué : "On s'en fout de la mère, pourvu qu'on voie la fille!" La vigne plutôt.
Pique-nique sur le bord du chemin, avec tout le confort d'un talus doucement pentu et 4 vins différents.
Tony, toujours lui..., a sentencieusement déclaré : "Ceux qui viennent à la balade du mardi, ce sont ceux qui ont dessoûlé de celle de dimanche."! Hé bé... Que doivent dire ceux du jeudi ?
Loreto a dû se faire violence pour expédier la fin de son repas alors que tous l'attendaient , déjà en route. Non mais... Il faut arrêter de parler quand on mange!
A 15h, la boucle était bouclée et la digestion terminée... Sauf pour Loreto qui a développé quelques baillements significatifs! Retour dans un Ventenac glacé et balotté par de folles bourrasques... Le climat héraultais serait-il plus doux?
Dominique